Equipement et Sécurité

Votre Equipement

Pour faire un trajet en taxi moto dans les meilleures conditions, les chauffeurs vous proposent toute une panoplie d’équipements pour assurer votre confort et votre sécurité. Voici un aperçu de l’équipement qui sera mis à votre disposition:

  • Le casque: C’est un équipement indispensable pour votre sécurité. Il est souvent associé à un intercom pour communiquer avec le chauffeur, écouter de la musique ou la radio, mais aussi pour certains modèles téléphoner via le bluetooth de votre téléphone. Dans un soucis d’hygiène on vous demandera de mettre une coiffe à usage unique (charlotte ou sanitête) avant de mettre votre casque.
  • La tenue intégrale: Pour vous protéger par tous les temps vous aurez à votre disposition une veste de moto étanche et renforcée, un pantalon étanche, des sur-bottes pour protéger vos chaussures et des gants
  • Le tablier de protection passager: Il permet de maintenir le bas du corps au chaud et à l’abri de la pluie. Il est aussi pratique pour voyager en toute discrétion quand on porte une jupe.
equipement moto taxi Equipement et Sécurité

Voici l'équipement que vous porterez sur le taxi moto

Ces équipements sont en général traités régulièrement à l’aide de produits anti-bactériens pour une meilleure hygiène.

Vos Bagages

bagages taxi moto 300x200 Equipement et Sécurité

Coffre du Taxi Moto

Le taxi moto est bien pratique car il vous permet de vous rendre de manière sûre et rapide à votre destination. Cependant il est clair qu’il ne pourra pas transporter autant de bagages qu’un taxi voiture classique.

Donc avant de commander un taxi moto ou un taxi scooter, pensez bien à vérifier que vous n’emportez pas trop de bagages. Généralement les taxis moto acceptent l’équivalent d’un bagage cabine, un ordinateur et un sac à dos ou un sac à main.

Pour transporter vos bagages le taxi moto est généralement équipé de:

  • un coffre
  • deux valises latérales
  • une galerie porte bagages
bagagere scooter taxi Equipement et Sécurité

Bagagere Taxi Moto

Certaines sociétés de transport de personnes à deux roues proposent même une remorque en option pour ceux qui ont des bagages volumineux. Cet équipement permet d’augmenter de manière conséquente le volume de bagage transportable par le taxi moto. Cependant ce type d’option est peu courant.

Comme vous pouvez le voir à moins de voyager avec de grosses valises encombrantes, un taxi moto est capable de transporter vos bagages pour vos voyages d’affaire. A noter que les taxis motos ont généralement plus de rangement que les taxis scooters donc cela peut vous guider lors de votre choix. Dans le doute, n’hésitez pas à demander des précisions lors de la réservation de votre taxi moto!

Votre Sécurité

En plus de tous les équipements déjà détaillés en première partie comme le casque par exemple, voici les autres points concernant votre sécurité à bord d’un taxi moto:

  • Pilote de taxi moto expérimenté: Les compagnies de transport de personnes font un effort particulier lors du recrutement de leur chauffeur. Ils doivent être des motards expérimentés et justifier de plusieurs années de permis moto sans accident. Il est fréquent de retrouver d’anciens motards de la police ou de presse même s’ils ne constituent pas la majorité des chauffeurs de taxi moto.
  • Entretient et renouvellement régulier de la flotte de taxi moto: Les motos et scooters de société de transport de personnes constitue leur outil de travail. Un soins tout particulier est apporté à leur entretient pour vous garantir un véhicule le plus sûr possible. Dépasser un certain kilométrage les véhicules sont remplacés par des véhicules neufs.
  • Assurance dédiée: La société doit souscrire à une assurance qui couvre le transport de personne à titre onéreux, et offre une garantie illimitée pour les personnes transportées. Vous pouvez demander au chauffeur de taxi moto son ‘attestation d’assurance pour le vérifier.