Le Taxi Scooter

scooter taxi suzuki burgman 300x222 Taxi Scooter

Taxi Scooter Suzuki Burgman 650

On parle beaucoup des taxis motos, mais les motos ne sont pas les seuls moyens de transport de personne en 2 roues.

En effet certaines sociétés vous transporteront à bord d’un taxi scooter haut de gamme offrant au passager un maximum de confort et de sécurité.

C’est grâce à l’arrivée des maxi scooters que les sociétés de transport de personnes ont pu opter pour une solution alternative au taxi moto. En effet ces taxis scooters proposent un équipement confortable et sécurisant pour le passager et une bonne motorisation.

Le taxi scooter le plus utilisé – le Suzuki Burgman 650 Executive – est par exemple équipé d’un coffre volumineux, d’un dossier passager et d’une selle chauffante confortable ainsi que du système de freinage ABS.

De part sa taille plus petite qu’un taxi moto, le taxi scooter est plus maniable en ville ou au milieu d’une circulation dense. Il est donc parfaitement adapté pour la conduite en ville. Le taxi scooter à Paris vous permettra d’ignorer les bouchons et vous pourrez vous rendre rapidement à la gare de Lyon pour ne pas rater votre train. Par contre si le confort est votre critère principal, nous vous conseillons le taxi moto qui est quand même plus confortable qu’un taxi scooter malgré son équipement haut de gamme.

Si vous n’êtes pas rassuré sur deux roues, certaines sociétés de transport de personnes vous proposent de monter sur un taxi scooter à 3 roues. Ce type de taxi scooter bénéficie d’une meilleure stabilité sur les freinages et surtout plus d’adhérence en virage, sur route sèche ou humide.

Ces derniers temps, des taxis scooters électriques font leur apparition. Ils vous permettront de diminuer votre impact écologique ou celui de votre entreprise car il ne dégagent pas de CO². Un pas de plus vers un monde plus vert et responsable! De plus, le taxi scooter consomme moins de carburant que le taxi moto et est donc moins polluant.

Si vous hésitez entre un taxi moto et un taxi scooter, le mieux est encore d’essayer les deux. Pour cela contactez une entreprise de transport de personnes à deux roues qui proposent les deux services: taxi scooter et taxi moto.